En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

AIR FRANCE : DEMI-TOUR EN PLEIN VOL AVEC PLUS DE 400 PASSAGERS APRÈS UN INCIDENT



Les 468 passagers à bord du vol AF671 de la compagnie Air France, qui a quitté La Réunion pour l’aéroport Charles de Gaulles de Paris, la nuit dernière, ont eu une grosse frayeur lorsque le commandant de bord leur a annoncé le problème technique.

Ce problème qui était d’ordre électrique a nécessité un déroutement de l’avion. La décision finale a été prise conformément aux procédures du constructeur et aux consignes de la compagnie, précise la compagnie.

 

L’appareil avait déjà décollé et se trouvait non loin de Madagascar, quand il a dû faire demi-tour, au bout de 2h30 de vol.

 

« Comme il n’y a pas d’aéroport ouvert sur le trajet, il a fallu faire demi-tour après 2h30 de vol, donc on s’est posés à 2h20 du matin. C’était certes un peu angoissant, le commandant de bord n’ayant pas communiqué sur la gravité de l’incident », a témoigné un passager du vol qui a tout de même indiqué que « l’équipage est resté pro et rassurant ».

 

Les passagers pris en charge

Sur un vol prévu à 20h10 heure locale, ce dimanche 12 juillet 2020, les passagers seront conduits vers Paris Charles de Gaulle. L’arrivée aura lieu le 13 juillet prochain, à 05h35 heure locale. La compagnie a par ailleurs indiqué qu’elle regrette les désagréments relatifs à la situation et a rappelé que son impératif absolu est la sécurité des clients et des passagers.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !