Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

AIR CÔTE D’IVOIRE / LA COMPAGNIE AÉRIENNE ACCUEILLE SON NOUVEAU AIRBUS A320 NEO

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a pris possession jeudi, 18 février 2021, de son Airbus A320neo, dont elle devient le premier opérateur en Afrique de l’Ouest. Le tout premier A320 Neolivré par la société aérienne Air Bus.

Le nouvel engin en provenance de Toulouse a atterri sur le sol ivoirien en présence, du Ministre du transport, ministre de tutelle, l’ambassadeur de France, Une délégation de Toulouse, et d’autres officiels de l’État ivoirien. L’avion pour l’atterrissage de son vol inaugural a reçu un accueil en fanfare.

Pin It On Pinterest
Air Côte D’ivoire / La Compagnie Aérienne Accueille Son Nouveau Airbus A320 Neo
Air Côte D’ivoire / La Compagnie Aérienne Accueille Son Nouveau Airbus A320 Neo Doingbuzz

Configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 132 en Economie, le monocouloir remotorisé a rejoint sa base à l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny. Air Côte d’Ivoire va selon Airbus le déployer initialement vers « le Sénégal, le Gabon et le Cameroun », puis en avril il devrait être déployé sur une nouvelle liaison vers Johannesburg en Afrique du Sud (pas encore ouverte à la réservation).

Le Directeur Général de Air Côte d’Ivoire, M. Laurent Loukou, s’est dit fier d’accroître le fleuron d’aviation ivoirien avec cette nouvelle acquisition. L’accueil du A320 Neo, répond à la  »réalisation d’un troisième chantier » d’après le DG de Air CI, d’une commande de 5 avions de 2014.

Pin It On Pinterest
Air Côte D’ivoire / La Compagnie Aérienne Accueille Son Nouveau Airbus A320 Neo

Le ministre de tutelle Amadou Koné, exhorte par la même occasion la communauté ivoirienne, à soutenir la compagnie aérienne dans son processus de compétitivité dans le secteur de l’aviation.

Les deux autres avions de la commande sont attendus à l’horizon 2023.

Air Côte d’Ivoire dessert 25 destinations nationales et régionales en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *