AIDES recrute 01 Formateur/trice
AIDES, créée en 1984 et reconnue d’utilité publique, est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.
Objet social : lutte contre l’épidémie de VIH Sida et les hépatites virales, actions de sensibilisation, de prévention, de soutien et d’accompagnement envers les populations cibles (homosexuels masculins, transgenres, usagers-es de produits psycho-actifs, migrants-es, détenus-es, travailleurs-ses du sexe) en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer grâce à ses 2 000 militants-es sur 76 lieux de mobilisation.
AIDES a aussi une forte activité de plaidoyer et de mobilisation qui vise à faire évoluer les lois et règlementations en matière d’accès au soin et d’égalité des droits des populations touchées ou vulnérables au VIH et aux hépatites virales.
AIDES a construit des savoirs et des savoirs faire comme facilitateur de la mobilisation et de la participation des groupes les plus exposés à la construction d’action de promotion de leur santé.
L’association recherche un-e Formateur/trice qui aura pour mission de :
-
- Développer les formations de AIDES auprès de structures externes (proposition, organisation, animation), en France et à l’international
- Elaborer des modules de formation en lien avec les enjeux de la lutte contre le VIH et les hépatites
-
- Déployer la formation en santé communautaire et promotion de la santé
- Répondre aux appels d’offre de formation en lien avec les priorités de AIDES
- Accompagner et conseiller en méthodologie de projet en santé communautaire.
-
- Créer des liens de collaboration avec les partenaires associatifs pour structurer et faire connaître le secteur formation externe
- Créer des outils d’évaluation et de suivi des formations/évaluer les formations
- Soutenir des équipes du réseau dans leurs pratiques
Elle/il est placé(e) hiérarchiquement sous la responsabilité de la Directrice Qualité et Evaluation. Elle/il rend compte de son travail et son organisation au Responsable du pôle conseil et formation externe.
Salaire
- Lieu d’activité : Siège de AIDES à Pantin
- Type de contrat : CDI
- Disponibilité : janvier 2020
- Catégorie de rattachement : 3
- Rémunération : selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES.
- Poste régi par l’accord d’entreprise et le règlement intérieur de AIDES.
- Avantages : complémentaire santé, prévoyance, tickets restaurant d’une valeur de 8.90€ et remboursement carte Navigo à 50%
- 25 jours de congés payés + 10 jours de congés exceptionnels
Personne contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Stéphane Giganon, Directrice qualité et évaluation par courrier :
AIDES – Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93508 Pantin Cedex
Ou par mail : sgiganon@aides.org