En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ahmed Yahya, candidat à la présidence de la CAF 2021



Dans un tweet diffusé ce lundi 09 novembre, Ahmed Yahya, le patron du football des mourabitounes (équipe de Mauritanie de football) a annoncé sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF)  2021.

Après Jacques Anouma de la Côte d’Ivoire et Patrice Motsepe de l’Afrique du Sud, Ahmed Yahya,  vient de manifester son désir de briguer la présidentielle de la CAF en 2021. Le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, est le premier à déclarer sa candidature à sa propre succession pour l’élection prévue le 12 mars prochain.  Il brigue cependant un 2e mandat à la tête de l’instance.

Lire aussi : Elections de la CAF : Ahmad Ahmad une nouvelle fois candidat ? Sa réponse

Considéré comme l’un des bras droits de l’actuel président de la CAF, le Mauritanien Ahmed Yaya travail avec le Malgache depuis son élection  à la tête de l’organe en mars 2017. Ce qui a valu à Yaya,  meilleur dirigeant africain lors des Caf Awards 2018.

« Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération africaine de football », a écrit sur Twitter, Ahmed Yahya, président de la Fédération de football de la Mauritanie, faisant part de son souhait d’entrer en lice.

Il est à notifier que, pour être valable, tout candidat à la présidence de la  Confédération africaine de football (CAF) doit obtenir le parrainage de trois fédérations membres de la CAF, dont celle de son pays. Il faut ensuite obtenir la majorité des voix lors de l’élection.

La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au jeudi 12 novembre 2020.

Lire aussi : Présidence de la CAF : Jacques Anouma pour défier Ahmad Ahmad

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !