togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un agent d’entretien condamné pour avoir vi0lé une fillette endormie dans une église

Agent D'Entretien,Condamné Pour Avoir Vi0Lé, Fillette, Église

Le 24 juin, le tribunal d’Ikeja chargé des infractions sexuelles et de la violence domestique a condamné Saviour Udoh, un agent d’entretien de 27 ans, à la prison à vie pour avoir agressé sexuellement une fillette de cinq ans dans les locaux d’une église. Le juge Ramon Oshodi a estimé que l’accusation avait prouvé le délit de souillure contre Udoh au-delà de tout doute raisonnable.

Udoh, qui avait été mis en accusation le 5 février 2020, a plaidé non coupable de l’accusation d’agression sexuelle par pénétration. Cependant, l’accusation, dirigée par I.D. Solarin, a démontré que les actions d’Udoh violaient la section 261 du droit pénal de l’État de Lagos, 2015.

LIRE AUSSI : La femme enceinte d’un pasteur violé par un groupe d’hommes

Un agent d’entretien condamné à la prison à vie pour avoir agressé sexuellement un enfant dans une église

1 1719303894

L’agression a eu lieu le 12 décembre 2018 dans une éminente église pentecôtiste d’Ikeja, à Lagos. Udoh, employé comme nettoyeur à l’église, s’est approché de l’enfant endormi dans le département des enfants et a commis l’agression. Le crime a été signalé par la mère de la victime, ce qui a conduit à l’arrestation d’Udoh.

Au cours du procès, le juge Oshodi a souligné la gravité du crime et les preuves irréfutables présentées, notamment les aveux de l’agent d’entretien et les témoignages de la victime, de sa mère, de l’officier de police chargé de l’enquête et des professionnels de la santé. « Le crime qu’il a commis est grave puisqu’il s’agit de l’exploitation sexuelle d’un enfant vulnérable », a déclaré le juge.

L’impact à long terme des actes d’Udoh a également été pris en compte. La mère de la victime a témoigné que l’enfant recevait toujours un traitement médical trois ans après l’incident et souffrait d’un traumatisme physique et émotionnel permanent. « L’impact de votre action sur la victime et sa famille ne peut être surestimé », a souligné M. Oshodi. « Dans son témoignage, la mère de la victime a déclaré qu’elle continuait à emmener la victime à l’hôpital trois ans après l’incident et que la victime avait encore des décharges. Cette déclaration met en évidence le traumatisme physique et émotionnel durable infligé à l’enfant ».

LIRE AUSSI : Un homme séropositif condamné pour avoir violé sa fille

Le juge Oshodi a condamné Udoh pour avoir trahi la confiance placée en lui. « La victime, qui n’avait que cinq ans au moment des faits, vous faisait confiance et sa mère vous l’avait confiée. Vous avez violé cette confiance, de la manière la plus dégoûtante qui soit, en agressant sexuellement l’enfant. L’agression sexuelle par pénétration est un délit grave passible d’une peine obligatoire d’emprisonnement à vie en vertu de l’article 261 du code pénal.

Le juge a conclu son jugement en déclarant Udoh coupable d’agression sexuelle par pénétration et en le condamnant à l’emprisonnement à vie. En outre, le juge a ordonné que le nom d’Udoh soit inscrit au registre des délits sexuels de l’État de Lagos, le marquant ainsi comme un délinquant sexuel condamné.