Actualités Europe

Urgent : L’Agence européenne de médicaments ne reconnaît pas l’Astrazeneca injecté aux Africains

Urgent : L'Agence Européenne De Médicaments Ne Reconnaît Pas L'Astrazeneca Injecté Aux Africains

La plupart des personnes ayant reçu le vaccin issu de l’initiative COVAX de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont exclues du nouveau “passeport vert numérique” de l’Union Européenne pour le Covid-19. L’UE ferme ses portes à un vaccin non approuvé d’AstraZeneca dont la plupart des pays d’Afrique exploitent.

 

Le très prisé passeport vert numérique COVID de l’Union européenne, qui sera lancé le 1er juillet et qui est censé faciliter grandement les voyages en Europe pour les personnes vaccinées ou en voie de guérison, est en train d’être mis en place avec un problème important. Toute personne vaccinée avec un vaccin d’AstraZeneca produit par le Serum Institute of India ne pourra pas obtenir le laissez-passer

Lire aussi : COVID-19 : l’AstraZeneca est-il vraiment inefficace ?

Cela inclut la plupart des citoyens des pays à revenu faible ou intermédiaire qui ont été vaccinés avec des vaccins distribués par l’initiative COVAX coparrainée par l’OMS. En effet, le passeport vert de l’UE ne reconnaîtra que la version Vaxzevria du vaccin d’AstraZeneca qui a été produite et fabriquée au Royaume-Uni ou dans d’autres sites en Europe, et donc approuvée par l’Agence européenne des médicaments.

À lire aussi :   COVID-19 : l’AstraZeneca est-il vraiment inefficace ?

 

En revanche, la majeure partie de l’approvisionnement et de la distribution mondiale de l’installation COVAX a été construite autour du vaccin AstraZeneca “Covishield”, produit par le Serum Institute of India.  Au 25 juin, plus de 89 millions de vaccins ont été distribués dans le cadre de l’initiative COVAX à quelque 133 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, selon Gavi, l’Alliance pour les vaccins, qui gère le programme.

Lire aussi : AstraZeneca: une présentatrice très appréciée de BBC meurt après avoir été vaccinée

Dans le cadre du système de certificat numérique COVID de l’UE, la liberté sera rétablie dans la région pour les personnes qui ont été entièrement vaccinées avec l’un des vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA), pour les personnes qui se sont récemment remises du virus et pour celles qui ont été testées négatives.

 

Notons que l’OMS s’est déjà opposée à l’émission de passeports COVID de l’UE. La non-inclusion de Covishield et d’autres vaccins approuvés par l’OMS dans la liste des produits approuvés par l’EMA constitue une importante pomme de discorde.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire