togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Agbéyomé veut revenir au RPT »,Gilbert Bawara

Agbéyomé Rptgilbert Bawara 1

 

Ce Mardi 11 mai, le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara a surfé sur plusieurs sujets de l’actualité togolaise sur la radio Victoire Fm. Partant de l’exfiltration de Monseigneur Kpodzro et son assistant à l’arrestation de Djimon Oré en terminant par la déstabilisation du Bénin et Agbéyomé Kodjo, le ministre en charge de la fonction publique a laissé ses commentaires.

Sur l’exil de l’opposant Agbéyomé Kodjo qui a été contraint de quitter le pays suite aux élections présidentielles de 2020, Gilbert Bawara pense que ce dernier a toujours une affinité pour le RPT (Rassemblement du Peuple Togolais), son ancien parti politique. Selon le ministre, l’ancien haut cadre du RPT éprouve toujours une affinité pour son ancienne maison.

Il a déclaré :  » À propos d’Agbéyomé, il voue un attachement ou une fidélité au maïs qui a été l’emblème du parti RPT dont il fut l’un des responsables. S’il est dans un champ de maïs, ça signifie qu’il s’était senti à l’aise lorsqu’il était au RPT et qu’il cherche à retrouver ses filiations ».

Des mots bien forts de la part de Gilbert Bawara à l’égard de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2020.