Ce Mardi 11 mai, le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara a surfé sur plusieurs sujets de l’actualité togolaise sur la radio Victoire Fm. Partant de l’exfiltration de Monseigneur Kpodzro et son assistant à l’arrestation de Djimon Oré en terminant par la déstabilisation du Bénin et Agbéyomé Kodjo, le ministre en charge de la fonction publique a laissé ses commentaires.
Sur l’exil de l’opposant Agbéyomé Kodjo qui a été contraint de quitter le pays suite aux élections présidentielles de 2020, Gilbert Bawara pense que ce dernier a toujours une affinité pour le RPT (Rassemblement du Peuple Togolais), son ancien parti politique. Selon le ministre, l’ancien haut cadre du RPT éprouve toujours une affinité pour son ancienne maison.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl a déclaré : » À propos d’Agbéyomé, il voue un attachement ou une fidélité au maïs qui a été l’emblème du parti RPT dont il fut l’un des responsables. S’il est dans un champ de maïs, ça signifie qu’il s’était senti à l’aise lorsqu’il était au RPT et qu’il cherche à retrouver ses filiations ».
Des mots bien forts de la part de Gilbert Bawara à l’égard de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2020.