Politique Etats-unis People Togo

Agbeyome Kodjo salue la vérité des urnes aux Etats-Unis

Agbeyome Kodjo Salue La Vérité Des Urnes Aux Etats-Unis

Agbeyome Kodjo salue la vérité des urnes aux Etats-Unis. L’élection présidentielle aux États-Unis est à son terme.

A l’issue du scrutin le démocrate Joe Biden est proclamé vainqueur. En Afrique comme ailleurs, les chefs d’État et hommes politiques le félicitent pour cette brillante victoire. C’est le cas du “président démocratiquement élu” Dr Agbeyomé Kodjo.

Agbeyome Kodjo, candidat à l’élection présidentielle au Togo du 22 février dernier a de son côté félicité l’impartialité des institutions chargées de superviser l’élection présidentielle du pays de l’oncle Sam.

“Au nom du gouvernement légitime du Togo je salue la vérité des urnes aux USA où ce sont les institutions ayant organisé la présidentielle qui ont apporté la preuves de la victoire de M Joe Biden…”, peut-on lire dans un message de félicitation posté sur son compte Twitter.

À lire aussi :   Sahara : Joe Biden continue d’anéantir les espoirs d’Alger et de Madrid

Lire aussi : Togo : Agbeyome Kodjo nomme encore un Premier ministre

Dans ce même message, l’ancien président de l’Assemblée nationale Agbeyomé Kodjo, depuis la proclamation des résultats au Togo réclame sa victoire. Cette élection présidentielle des Etats-Unis selon ce dernier monte suffisamment combien de fois les institutions participent de façon impartiale aux élections ailleurs. Faisant allusion, il ajoute, “Une vérité qui s’impose au Togo. Félicitations pour cette belle victoire”.

Rappelons qu’en plein décompte des voix, le président sortant, Donald Trump, candidat républicain s’est autoproclamé vainqueur et évoquait des fraudes.

Lire aussi : Victoire de Biden : LeBron James paye 27 millions de dollars

À lire aussi :   Etats-Unis-Exclusif/ Donald Trump de retour au pouvoir en août 2021: sa déclaration-choc
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire