En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Agbeyome Kodjo dénonce l’arrestation de Carlos Ketohou



Carlos Ketohou, Directeur de publication du journal « Indépendant Express », a été arrêté ce mardi 29 décembre nuit à son domicile par une horde de gendarmes. Une arrestation qui est condamnée de tout bord par les acteurs de la société civile et certains politiciens parmi lesquels le « président démocratiquement élu », Agbeyome Kodjo.

 

C’est l’affaire qui défraie la chronique au sein du paysage médiatique togolais. Le candidat de la Dynamique Mgr KpodzroAgbeyome Kodjo vient de se prononcer sur l’arrestation du journaliste Carlos Ketohou. Comme bon nombre de citoyens togolais qui trouvent cette arrestation illégale, le candidat malheureux de la présidentielle du 22 février dernier appelle les institutions internationales à se pencher sur cette affaire.

Lire aussi : Agbéyomé Kodjo adresse une lettre ouverte à Faure Gnassingbé

 
« #Togo SOS JOURNALISME. Les conditions d’arrestation de Carlos KETOHOU violent les lois de la République et le code éthique du journalisme. Nous exigeons sa libération immédiate dans le respect des procédures en vigueur », a tweeté Agbeyome Kodjo en identifiant le compte Twitter de : « @Defenseurdroits, @antonioguterres et  @JY LeDrian ».

Lire aussi : Togo : 2 femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées

Le DP du journal « Indépendant Express », a été arrêté manu militari  alors qu’il a avait été convoqué par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). Selon quelques informations données par Carlos Ketohou lui-même avant d’être embarqué, c’est un certain « Colonel Bignandi qui veut le voir cette nuit ». Il faut rappeler que le journaliste s’est attiré les ennuis après avoir révélé dans une parution de son journal ce mardi 29 décembre, une affaire de vol de « cuillères dorées » par des femmes qui seraient membres du gouvernement.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !