Actualités

Afrique: le Ghana et la Côte d’Ivoire obtiendront un prêt de 1,2 milliard $ pour l’industrie du cacao

Publié par La redaction

Les gouvernements du Ghana et de la Côte d’Ivoire sont sur le point d’obtenir un prêt de 1,2 milliard de dollars auprès de la Banque africaine de développement pour entreprendre des programmes et des interventions qui rendront l’industrie du cacao attrayante pour les jeunes.

Six millions de dollars seront consacrés à la réhabilitation de l’industrie, tandis que le reste servira à promouvoir la valeur ajoutée de la transformation domestique des fèves de cacao.

Cela a été révélé par le chef de la direction  Cocoa Board (COCOBOD) du Ghana, M. Joseph Boahen Aidoo, au cours d’une tournée de familiarisation de dix jours dans les régions d’Ashanti, Brong Ahafo et du Nord où il a partagé avec les agriculteurs, les interventions que le gouvernement mettait en place pour ressusciter l’industrie.

Soutien

La part du Ghana dans l’installation servira à aider les jeunes à obtenir des plants et à acquérir des terres et des allocations pendant trois ans, lorsque la période de gestation devrait prendre fin pour qu’ils puissent se prendre en charge tous seuls.

 

Crédit photo: lebanco.net

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>