Afrique : La Togolaise Limda Awesso figure parmi « les visages de l’émancipation féminine »


Video player

 

Le journal Financial Afrik, leader sur les informations économiques a fait une série de présentation de femmes brillantes. Dans l’une des courtes listes publiées dans le cadre du 8 mars, on retrouve la Togolaise Limda Awesso aux côtés d’autres femmes très respectées sur le continent africain.

Mme Awesso fait partie de ces femmes leaders issues d’horizons différents et qui représentent chacune le visage de l’émancipation féminine et des progrès enregistrés sur la question complexe de l’égalité homme / femme dans le monde des affaires.

Mère de famille, Limda Awesso est connue comme une styliste talentueuse. Elle a été surnommée « l’enfant gâtée de la mode togolaise » par des médias. Tout cela n’est que le fruit de son abnégation, son inventivité et sa rigueur dans chaque création et défilé. Elle est cheffe d’entreprise et directrice du festival de mode Eli’Ma qui se déroule chaque deux ans.

Limda Awesso était convaincue depuis longtemps de ce qu’elle voulait. Sa vision de la mode dépasse le simple fait de présenter de belles tenues. « La mode ce n’est plus coudre un vêtement. La mode c’est parler plusieurs langues, c’est faire le marketing, maitriser l’outil informatique et autres. Il faut être prêt à travailler », expliquait-elle à Africa top Success quelques années plus tôt.

Félicitations à elle !

 

Lire aussi :Mode/ Elima acte 5 rentre dans l’histoire

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire