Actualités Afrique du Sud

Afrique du Sud : une députée meurt quelques heures après une réunion parlementaire

Afrique Du Sud : Une Députée Meurt Quelques Heures Après Une Réunion Parlementaire

L’Afrique du Sud a perdu un membre de son parlement. La députée Dorah Dlamini est décédée ce mardi 09 juin quelques heures après avoir assisté à une session plénière virtuelle de l’Assemblée nationale. L’information a été confirmée mercredi 10 juin par l’ANC (Le Congrès national africain), un parti sud-africain.

 

La députée de 57 ans est décédée quelques heures après la session plénière virtuelle, suite à de très fortes douleurs. Pemmy Majodina, leader de l’ANC a annoncé le décès de Dorah Dlamini dans un message envoyé aux députés de l’ANC mercredi 10 juin dans la matinée. «Le caucus parlementaire de l’ANC présente ses sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses collègues et ses camarades pendant cette période difficile de perte», a déclaré Majodina.

 

À lire aussi :   Afrique du Sud : la femme qui a affirmé avoir 10 bébés a de sérieux ennuis

Majodina a révélé par ailleurs que lors de la session plénière sur la plateforme virtuelle, Dlamini était présente sur l’écran en compagnie de sa fille. « Le caucus de l’ANC a perdu un représentant public dévoué qui a servi jusqu’à ses derniers instants », a-t-elle poursuivi. 

Lire aussi : Inspiration: La Namibie nomme la plus jeune ministre en Afrique

Dans sa déclaration, Pemmy Majodina a révélé que Dorah Dlamini, dans l’accomplissement de son travail, avait visité des écoles pour évaluer leur préparation à la réouverture des écoles. Selon le chef de l’ANC, cette dernière tâche accomplie est “une indication claire qu’elle était une servante dévouée et honorable du peuple”. 

 

À lire aussi :   Ils s'arrachent les incisives pour mieux faire des [email protected]

Aussi, faut-il rappeler que Dorah Dlamini est devenue députée de l’ANC en mai 2019 et a siégé au comité du portefeuille des entreprises publiques. Elle était membre de la législature provinciale du KwaZulu-Natal.

Lire aussi : Mozambique : une handicapée devient la plus jeune députée du pays

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire