...

Afrique du Sud : une dizaine de morts suite à l’explosion d’un camion-citerne


En Afrique du Sud, l’explosion d’un camion-citerne dans la ville de Boksburg, a tué près d’une dizaine de personnes. L’incident s’est déroulé ce samedi 24 décembre 2022.

Les autorités du pays ont déclaré qu’un camion contenant du GPL (gaz de pétrole liquéfié) a explosé et fait plusieurs victimes. Dans cette ville du pays, le réveillon de Noël n’a pas du tout été fameux.

Selon les informations, on dénombre une cinquantaine de blessés et au moins 09 morts. La cause de l’incident serait un pont. Les secours ont affirmé que le toit du camion est entré en collision avec un pont bas. C’est ce qui a engendré le drame.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Afrique du Sud : une dizaine de morts suite à l’explosion d’un camion-citerne

Panyaza Lesufi, le Premier ministre de la province de Gauteng, a publié le bilan de l’incident lors d’une conférence de presse, mais a précisé que les données pourraient changer.

« Aujourd’hui est un jour triste. C’est un jour terrible pour notre province et pour notre pays. Et une fois encore, nous voulons exprimer nos sincères condoléances aux familles dévastées », a déclaré M. Lesufi.

Curieusement, l’hôpital, où les victimes de l’incident ont été conduites, a vu une partie de son bâtiment endommagé par les flammes de l’incendie.

« Le Tambo Memorial Hospital, où certains des blessés ont été soignés, aurait été le destinataire du gaz provenant du camion-citerne. »

Cet incident, en plus d’avoir fait des m0rts et des blessés, a causé d’énormes dégâts matériels.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`