...

Afrique du Sud : l’ANC financé par un milliardaire


Une première en  Afrique du Sud. Au pays de feu Nelson Mandela, les plus grosses donations faites aux partis politiques, en vue des élections locales organisées le 1er novembre prochain ont été dévoilées.  L’African National Congress (ANC)  a été  financé par un milliardaire.

Selon les informations, le Congrès national africain au pouvoir, en difficulté financière et récemment incapable de payer ses salariés, a déclaré un peu plus de 600 000 euros de grosses donations depuis avril, avec un financement surprenant.

Afrique du Sud

Afrique du Sud

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La plus grosse somme vient de la United Manganese Kalahari, une entreprise minière détenue en partie par un milliardaire russe, Viktor Vekselberg, proche du président Vladimir Poutine et visé depuis 2018 par des sanctions américaines.

De son côté, le principal parti d’opposition, l’Alliance Démocratique, est très largement financée par Mary Slack, la sœur du magnat des pierres précieuses Nicky Oppenheimer, à hauteur de 900 000 euros, soit la plus grosse donation possible d’un particulier sur un an.

Pour information, une loi passée cette année, oblige désormais les partis à dévoiler le nom de leurs donateurs pour les montants qui dépassent 6000 euros, dans le but d’apporter plus de transparence et de lutter contre la corruption.

→ A LIRE AUSSI : Israël : 2 autres prisonniers palestiniens fugitifs arrêtés

→ A LIRE AUSSI : Amel Bent à Soprano : « J’ai de l’amour pour toi »

→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé : la future clause libératoire du joueur dévoilée

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`