Actualités

Afrique du Sud : La princesse de Monaco se précipite à l’hôpital après s’être effondrée

Afrique du Sud La princesse de Monacose précipite hôpitaleffondrée

La princesse Charlène de Monaco est dans un état stable après avoir été transportée d’urgence à l’hôpital à la suite d’un effondrement dans sa loge sud-africaine mercredi soir.

La princesse, 43 ans, a été admise à l’hôpital Netcare Alberlito après « l’urgence médicale » causée par les complications d’une infection qu’elle a contractée en mai.

Une fondation créée à son nom a déclaré vendredi dans un communiqué:  « son altesse sérénissime la princesse Charlene de Monaco a été transportée d’urgence à l’hôpital en ambulance tard dans la nuit de mercredi 1er septembre au jeudi 2 septembre, après s’être effondrée en raison de complications liées à la grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge qu’elle a contractée en mai ».

« Son équipe médicale l’évalue actuellement mais a confirmé que l’état de la princesse est stable. »

À lire aussi :   Afrique du Sud/ Mandela Day : les citoyens opèrent un grand nettoyage

L’hôpital a refusé de confirmer les procédures ou les contrôles effectués en invoquant la législation sur la confidentialité, mais une source a déclaré qu’elle avait été admise en tant que patiente VIP et traitée à un étage séparé des autres patients.

Charlène a été vue pour la dernière fois à Monaco en janvier et est dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, depuis des mois.

En mai, elle est tombée malade d’une « grave infection des sinus » et il y a deux semaines, elle a subi une « opération de quatre heures sous anesthésie générale ».

Le palais a déclaré à l’époque: « Au cours d’un voyage sur le continent africain dans le cadre d’une mission de conservation de la faune, la princesse Charlène a contracté une infection ORL qui ne lui permet pas de voyager. »

À lire aussi :   Afrique du Sud : l'ANC financé par un milliardaire

Charlène a été vue pour la première fois en Afrique du Sud en mars de cette année alors qu’elle assistait aux funérailles du roi zoulou Goodwill Zwelithini kwaBhekuzulu à Nongoma, KwaZulu-Natal.

Elle est née au Zimbabwe mais a grandi en Afrique du Sud après que sa famille s’y est installée en 1989.

Elle est également restée dans le pays pour sensibiliser le public au braconnage des rhinocéros.

Elle devait retourner à Monaco pour faire une apparition au Grand Prix F1 de Monaco à Monte-Carlo le 23 mai.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire