En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afrique du Sud – Italie / Coupe du monde de rugby : L’Italie n’a pas fait le poids, mais alors pas du tout



 

Capture

Capture

13h46: L’Afrique du sud passe en force face à l’Italie avec un 49-3 des familles. Y a pas eu de match, tout simplement.

81e: ET LE DERNIER ESSAI EN PUISSANCE ! Sur un ballon porté. L’Italie n’avait même plus envie de défendre sur ce coup. 

80e: Un dernier ballon porté pour les Boks, sur la sirène…

77e: Oh le bon retour de la défense italienne alors que Kolbe partait pour son triplé…

75e: Et un de plus! L’arrière italien, sous pression, tente une chistera qui atterit dans les mains de Snyman, qui n’a qu’à se jeter dans l’en-but. L’équivalent rugbystique de marquer contre son camp pour le XV italien. 44-3.

74e: OUI ROMAIN POINTE QUI PART A L’ESSAI ET PLONGE DANS L’EN BUT ! L’arbitre français, à la touche aujourd’hui, vient de recevoir une magnifique passe vissée d’un sud-africain, il avait un boulevard pour planter en coin.

72e: eurk ce jeu au pied ignoble de Pollard, il a tapé dans la pelouse je crois. Bon vu les galettes qu’il a envoyé ce soir, on peut lui pardonner.

70e: La vraie plaie pour l’Italie, c’est de se dire que leur dernier match à jouer dans cette Coupe du monde sera face à la Nouvelle-Zélande. Bon, les Blacks seront déjà qualifiés, mais quand même…

68e: Plus que quelques efforts défensif et l’Italie fera aussi bien que la Namibie, battue 57-3 il y a quelques jours par l’Afrique du sud.

65e: Ca devient gênant là cette fin de match. Nouvel essai sud-africain, avec encore une belle passe au pied de Pollard. Cinquième essai des Boks. 39-3.

62e: Physiquement les Boks sont quand même très impressionnants. On va pas reparler de la photo dans le vestiaire où la moitié de l’équipe était torse-nu avec muscles saillants, mais disons qu’ils font un peu peur dans le duel.

60e: Et ça fait essai pour l’Afrique du sud, il aplatit en trottinant sans la moindre opposition. Les Italiens sont totalement désunis…

58e: C’est un peu les harlem globe trotters en ce moment, ça attaque dans tous les sens un peu n’importe comment.

55e: 25-3, 15 contre 14, je vais pas vous mentir que l’Italie ne devrait pas faire le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde.

54e: Et le doublé de Kolbe! Trop facile, trop facile. Belle avancée dans l’axe des Boks, jeu au pied de Pollard et Kolbe finit le boulot. Cette fois-ci, c’est plié.

51e: Le nombre de fautes que font les Italiens aujourd’hui, c’est quand même assez révoltant. L’impression que ça fait 15 ans qu’ils sont dans le grand tournoi et qu’ils ne progressent pourtant pas. Pollard passe une nouvelle pénalité, 20-3.

49e: Ah il va être refusé pour un écran dans la ligne d’attaque, bien vu la vidéo il y est!. On reste à 17-3.

48e: Et bien sûr derrière ils accusent le coup… Du Toit qui passe la ligne après une percée de Pollard! Nouvel essai sud-africain

46e: Et c’est le rouge, bien sûr, pour Lovoti. On était pas loin du double rouge. Mais les Italiens viennent de se tirer une balle dans le pied. D’une balle d’essai ils viennent de tout perdre et finir à 14, c’est de l’amateurisme. Surtout que l’arbitre avait sifflé avant le plaquage cathédrale.

45e: Magnifique plaquage cathédrale à deux sur Vermeulen, ça sent le rouge…

44e: Oh le vilain déblayage qui risque de coûter cher aux Italiens alors qu’ils étaient en position de marquer. Ca sent la punition à la video.

43e: On a fait la bascule entre TF1 et TMC et raté une grosse action italienne, qui se retrouvent à 5 mètres de la ligne des sud-africains!

41e: Allez c’est reparti. Je vois pas trop comment l’Italie pourrait renverser tout ça, mais on va faire semblant d’y croire.

40eMi-TEMPS. L’Italie n’est pas si mal et fait ce qu’elle peut, mais l’Afrique du Sud mène tranquillement sa barque dans ce match. On se retrouve dans quelques minutes pour la suite. 

39e: Faf le rageux qui se frite un peu avec Parisse, qui doit faire environ 8 têtes de plus que lui. Magnifique.

37e: Allez, plus que les plaquages fantôme et ils seront pas mal.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !