L’Afrique du sud supprime l’isolement pour ceux qui ne présentent pas de symptômes Covid-19


Video player

 

Les Sud-Africains ne présentant pas de symptômes du Covid-19 n’auront plus besoin de s’isoler ou de se soumettre à des tests s’ils ont été en contact avec un cas positif. La nouvelle a été annoncée vendredi 24 décembre par le gouvernement.

 

L’Afrique du Sud a été le premier du continent en termes de cas et de décès dus au Covid-19, ainsi que de vaccinations, et son expérience a été suivie de près dans le monde entier après avoir été l’un des premiers pays à identifier la variante Omicron, plus transmissible. Le gouvernement affirme que l’évolution du virus justifiait le passage de mesures de confinement à des mesures d’atténuation

 

Le ministère de la santé a déclaré que les personnes asymptomatiques qui avaient été en contact avec un cas de Covid-19 n’avaient plus besoin de s’isoler mais devaient surveiller l’apparition de symptômes pendant 5 à 7 jours et éviter de participer à de grands rassemblements.

 

Seules les personnes qui ont développé des symptômes doivent se faire tester, poursuit le communiqué, ajoutant que les personnes présentant des symptômes légers doivent s’isoler pendant huit jours et les cas graves pendant dix jours.

 

Toutes les mesures de quarantaine dans des établissements hors du domicile seront arrêtées, poursuit le communiqué, tandis que les efforts de recherche des contacts seront également abandonnés, sauf dans des scénarios spécifiques tels que les épidémies groupées.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Afrique du sud supprime l'isolement pour ceux qui ne présentent pas de symptômes Covid-19 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire