in

Afrique du Sud : Grace Mugabe dans le collimateur de la justice

Grace Mugabe
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

La Haute Cour d’Afrique du Sud a annulé lundi la décision du gouvernement d’accorder à l’ex-première dame du Zimbabwe, Grace Mugabe, l’immunité diplomatique pour l’agression d’une jeune femme.

Grace Mugabe était accusée d’avoir frappé le mannequin Gabrielle Engel avec un câble électrique dans une chambre d’hôtel de luxe où le mannequin devait rencontrer l’un des fils de Robert Mugabe.

Les faits remontent à août 2017. À cette époque, elle s’était vue accorder l’immunité diplomatique par le ministre des Affaires étrangers, grâce à la relation entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

Cette immunité lui permettait d’échapper aux poursuites déposées par Gabrielle Engel. Cependant, une décision de la Haute Cour a levé son immunité.

« C’est un jour important pour la justice et l’Etat de droit, qui démontre que personne n’est au-dessus de la loi », a déclaré James Selfie, le président du principal parti d’opposition, qui avait contesté l’immunité de Grace Mugabe.

L’avocat de Gabrielle, Willie Spies, pense que cette nouvelle décision ouvre la voie à des poursuites contre l’ex-première dame zimbabwéenne.

Robert Mugabe et son épouse ont participé lundi aux premières élections du pays depuis son éviction en novembre 2017.

Crédit photo : thesouthafrican

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "


UNE MINUTE:ABONNE TOI A NOTRE PAGE FACEBOOK 🙂


Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

12 Comments

Leave a Reply

Clic pour laisser un commentaire

œil 702x336

Emouvant: « J’ai perdu mon œil après que mon frère ivre m’a tirée dessus »

Sénégal Il bat au sang sa femme de 17 ans »pour un moustiquaire » et tente de s’enfuir

Sénégal: Il bat au sang sa femme de 17 ans »pour un moustiquaire » et tente de s’enfuir