Afrique du Sud : fusillades à Soweto et Pietermaritzburg, 14 morts signalés


Video player

La police sud-africaine a annoncé dimanche que 14 personnes avaient été tuées dans deux fusillades, l’une dans un bar de Soweto et l’autre à Pietermaritzburg dans l’est.

« Nous avons reçu un appel peu après minuit », a déclaré le lieutenant de police Elias Mawela. À leur arrivée, les responsables ont confirmé que 12 personnes étaient mortes, et que deux autres sont décédées plus tard des suites de leurs blessures, a-t-il ajouté.

Le porte-parole de la police locale, Nqobile Gwala, a confirmé que la fusillade avait eu lieu dans un bar de la ville vers 20h30, tuant quatre personnes et en blessant huit autres. « A 20h30, un groupe de personnes buvait dans un bistrot avec une voiture garée devant », a déclaré le lieutenant-colonel dans un communiqué.

« Deux personnes ont sauté de la voiture, sont entrées dans le bar et ont involontairement ouvert le feu sur des clients », a-t-il ajouté.

Douze personnes ont été touchées; il a en outre noté que deux sont décédées sur les lieux et deux autres sont décédées à l’hôpital. Huit autres sont toujours hospitalisés. Les victimes avaient entre 30 et 45 ans. Une enquête a été lancée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire