En Afrique du Sud, on vient d’être surpris d’apprendre que la mort d’un leader politique deviendra un symbole de la vie dans ce pays. Frederik de Klerk vient de rejoindre son partenaire Nelson Mandela dans l’au-delà. L’Afrique du Sud ne verra plus Frederik De Klerk.
L’ancien Premier ministre sud-africain est décédé aujourd’hui en Afrique du Sud. À l’époque de l’apartheid, il dirigeait le pays d’une main de fer. Frederick De Klerk, qui était en négociations historiques avec l’ANC de Nelson Mandela, a quitté le monde de la vie.
C’est une page de l’histoire de l’Afrique du Sud qui s’éteint avec ce personnage de haut vol. afficher Frederik Willem de Klerk était l’ancien président de l’Afrique du Sud de 1989 à 1994 et était donc chargé de superviser la transition du pays de l’apartheid à l’âge de 85 ans.
Des sources sanitaires ont déclaré que De Klerk avait reçu un diagnostic de mésothéliome, un cancer qui affecte la muqueuse des poumons, en mars de cette année, et subit une immunothérapie pour lutter contre la maladie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn porte-parole de la Fondation FW de Klerk a confirmé le décès de l’ancien président dans un communiqué aujourd’hui. « Le plus triste, c’est que la Fondation FW de Klerk doit annoncer que l’ancien président FW de Klerk est décédé paisiblement à son domicile du Fresnay plus tôt ce matin après avoir lutté contre un cancer du mésothéliome. »,révèle la porte-parole.
Frederik De Klerk a laissé derrière lui un pays, sa femme Elita, ses deux enfants Susan et Jan et plusieurs petits-enfants.
Le président Cyril Ramaphosa s’adressera bientôt au pays.