Après la présidence, il y a une autre vie. L’ex président nigérian Olusegun Obasanjo est devenu le plus puissant éleveur des volailles en Afrique.
Lire aussi : Un homme suspecté d’avoir filmé sa fille de 19 ans dans la salle de bains
L’ex général de l’armée nigériane s’est converti en grand fermier après avoir dirigé deux fois le Nigéria. Aujourd’hui, il passe une retraite heureuse à la tête d’une ferme de poulets qui lui rapporte, 250000 dollars, soit 125 millions de FCFA par mois. Il est devenu ainsi l’éleveur de volailles le plus puissant du continent.
A 78 ans, les Nigérians reconnaissent qu’il a été le premier militaire de son pays à rendre pacifiquement en 1979 à un président civil démocratiquement élu le pouvoir qu’il a pris par la force trois années plus tôt à la tête d’une junte.
Personne ne pourrait imaginer que cet ex-général, issu de l’ethnie yoruba, aura, sans doute, été le premier chef d’Etat africain à penser à l’après-pouvoir à entreprendre jusqu’à telle niveau.
Lire aussi : Avec l’accord de Will Smith, sa femme aurait eu une relation extra-conjugale avec un rappeur
Selon ceux qui le côtoient, dans le business comme en politique, il applique les mêmes stratégies notamment le travail, les réseaux, les hommes de confiance, la discipline.
Au pouvoir ce yoruba a réussi à devenir un des chefs d’Etat nigérians le plus populaire dans les Etats du nord, majoritairement peuplés par musulmans. Il s’est lié d’amitié avec l’Américain Bill Clinton, jouit de l’estime de la Reine Elisabeth et de Jacques Chirac ; du respect et de la considération de ses ex-pairs africains sénégalais Abdou Diouf, nigérien Mamadou Tandja. Obasanjo, c’est aussi le grand ami du milliardaire, indique Abidjantv.net
Lire aussi : EXCLUSIF : LA CYBERCRIMINALITÉ ET DEUX NOUVELLES INFRACTIONS RETENUES CONTRE ERNEST OBAMA