AFRIMA : Pourquoi Wizkid, Burna Boy, Davido pourraient perdre face à des artistes plus jeunes

À peine une semaine avant les African Music Awards à Lagos, au Nigeria, de nombreux mélomanes attendent avec impatience de voir leurs artistes préférés remporter des prix.

Cependant, des événements choquants pourraient attendre les fans, car des artistes de premier plan tels que Ayo Balogun (wizkid), Damini Ogulu (Burna Boy) et David Adeleke (Davido) pourraient ne pas gagner dans les catégories pour lesquelles ils ont été nominés.

La chanson de Wizkid « Essence », sur laquelle il a présenté Tems, a obtenu six nominations, qui sont les plus élevées pour un artiste nigérian. Il a été nominé pour ‘Artiste de l’année en Afrique’, ‘Meilleur artiste masculin en Afrique de l’Ouest’, ‘Album de l’année’, ‘Meilleure collaboration africaine’, ‘Chanson de l’année en Afrique’ et ‘Meilleur artiste, duo ou Groupe dans African R n B Soul’.
Davido, Patoranking et Omah Lay ont également obtenu quatre nominations chacun.

À lire aussi :
Grammy Awards 2021: Burna Boy remporte le prix ‘Best Global Music Album’: Vidéo

Omah Lay a été nominé pour « Artiste de l’année en Afrique », « Meilleur artiste en Afrique de l’Ouest », « Meilleur artiste, duo ou groupe de pop africaine » et « Breakout Artiste de l’année ».

Pendant ce temps, Burna Boy, Tiwa Savage, Bella Shmurda, Tems, Olakira et Vector ont obtenu trois nominations chacun.

Selon les organisateurs des prix, outre la catégorie « Legend Award » qui est déterminée par le jury, d’autres catégories sont déterminées par les votants. Cependant, les expériences passées ont montré que les artistes jeunes et prometteurs font généralement tout leur possible pour demander à leurs fans de voter pour eux. Mais, les artistes populaires ne sollicitent généralement pas les votes. En conséquence, certains experts de la musique ont fait valoir que certains des grands artistes pourraient ne pas remporter de prix s’ils n’encourageaient pas leurs fans à voter pour eux.

À lire aussi :
« Donald Trump n’est pas ton affaire, occupe-toi de ton pays » : Wizkid tacle le président Buhari

Rappelons qu’une polémique s’est ensuivie en 2016 après qu’Ayoleyi Hanniel (Reekado Banks), qui avait ensuite signé chez Mavin Records, ait battu Keshinro Ololade (Lil Kesh) puis de YBNL dans la catégorie attendue « Next Rated » aux respectés Headies Awards. Certaines personnes pensaient que Lil Kesh aurait dû remporter le prix, mais les organisateurs ont fait valoir que le gagnant éventuel était la personne qui avait obtenu le plus de votes.
Pendant ce temps, les principales autorités sur les tendances et les affaires musicales mondiales discuteront des revenus et des récompenses pour les artistes africains lors de l’Africa Music Business Summit. L’AMBS, dont le thème est « Monétiser la musique en Afrique » fait partie d’AFRIMA 2021.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire