Actualités Chine

Africains en Chine : un étudiant guinéen raconte les injustices dont ils sont victimes

Chine Africains virés de leurs hôtels Doingbuzz

Les ressortissants africains résidant en Chine vivent une situation pénible dans le sud du pays. Suite à l’expulsion de leurs hôtels, ils dénoncent de nombreuses discriminations après plusieurs cas positifs au Covid-19 parmi la communauté nigériane.

Un étudiant guinéen fait part de la situation: « j’ai été testé positif au Covid-19, dans les 5 minutes qui ont suivis, un policier est arrivé et je me suis vu conduit en quarantaine pourtant je n’avais pas quitter le canton depuis le début de l’épidemie en Janvier. Toutes les personnes qui ont été testés positifs sont les africains; les chinois peuvent aller où il veulent mais pas les Noirs.»

À lire aussi :   La Chine interdit les examens écrits pour les élèves du primaire

Lire aussi : Coronavirus : Les Africains maltraités en Chine, Donald Trump dénonce la « xénophobie » des autorités

L’Union africaine a fait part de sa préoccupation et convoqué l’ambassadeur chinois à l’UA. Les ambassadeurs africains en Chine ont fait part de leur inquiétude au ministère chinois des Affaires étrangères dans une lettre ouverte adressée le 10 avril. « Le Groupe des ambassadeurs africains à Pékin exige immédiatement la cessation des tests de force, de la quarantaine et des autres traitements inhumains infligés aux Africains de la province du Guangdong en particulier et de l’ensemble de la Chine, et exige également que les Africains soient traités de la même manière que les Chinois et les autres ressortissants », dénoncent-ils.

À lire aussi :   Xiaomi se lance dans la voiture électrique

Lire aussi : Chine/ Coronavirus : les Africains virés de leurs hôtels

La Chine qui avait annoncé sa victoire face au Covid-19 est dans une situation délicate après la découverte des cas importés du virus. Raison pour laquelle, le pays durcit le ton à l’encontre des étrangers africains qui sont les principales victimes dans cette bataille sanitaire.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire