En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Africains fustigent la candidature d’Alassane Ouattara sur Twitter



L’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat, a sans aucun doute eu l’effet d’une bombe au sein de l’opinion publique. Cet effet d’annonce a également chamboulé le réseau social Twitter où les utilisateurs africains ont exprimé leur mécontentement.

 

En fonction depuis près de 10 ans, le président Alassane Ouattara (78 ans) a déclenché le courroux de certains Ivoiriens en particulier et Africains en général, après son discours à la veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Si ADO a satisfait les cadres du RHDP en annonçant sa candidature, il a par contre offusqué bon nombre d’opposants qui estiment que sa candidature est illégitime.

 

Un tour sur Twitter où des voix s’élèvent pour dénoncer cette candidature d’Alassane Ouattara. Visiblement, la Twittosphère semble vouloir asphyxier le candidat du RHDP. Les tweets et les retweets des utilisateurs africains ne sont clairement pas du goût d’ADO. Selon certains, le Chef de l’Etat Ivoirien les a déçu en voulant briguer un troisième mandat.

Lire aussi : « Alassane Ouattara n’a pas su guider la Côte d’Ivoire vers la sortie définitive de l’autoritarisme »

« C’est une honte pour l’Afrique. Je vous avais félicité, je retire cela monsieur le Président », a tweeté un internaute originaire du Congo-Kinshasa. Et à un autre d’appuyer : « Il n’est pas un exemple pour la jeunesse africaine et ivoirienne en particulier, pathétique ». «  C’est bon le vieux maintenant tu te comportes comme tes autres collègues ! C’est au moins 4 mandats sinon tu n’es pas un bon africain », a ironisé un autre utilisateur camerounais sur la plateforme de microblogging.

 

Alassane Ouattara a apparemment perdu la confiance de bon nombre de ces admirateurs en prenant cette décision. En effet, en mars dernier, il a exprimé publiquement son désir de passer le flambeau à une nouvelle génération. Raison pour laquelle, un internaute africain se dit être « déçu , c’est une déception, peu importe la force majeure, il y a une constitution qui limite vos mandats ».

Lire aussi : Charles Blé Goudé à Alassane Ouattara : « Savoir partir, est un art»

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !