Outre l’amnistie générale proclamée par les dirigeants fondamentalistes, les menaces, arrestations et assassinats ciblés se multiplient. En Afghanistan, un chef de police afghan a été exécuté les yeux bandés. Il s’agit de Haji Mullah Achakzai, le chef de la police de la province de Badghis, près de Herat.
Le général Haji Mullah Achakzai était connu comme un ennemi juré des talibans. Il a combattu le groupe rebelle pendant des années dans la province de Badghis. Des photos de son exécution, dans lesquelles on le voit ligoté et les yeux bandés, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
La vidéo horrifiante de la terreur des talibans a été diffusée. On y voit le chef de la police de la province de Badghis, en Afghanistan, les yeux bandés et les mains liées, puis sauvagement assassiné.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette vidéo, qui a été largement partagée sur les médias sociaux vendredi 20 août, montre Achakzai, menotté et les yeux bandés, à genoux, entouré d’insurgés talibans qui lui tirent dessus à plusieurs reprises.
Âgé d’une soixantaine d’années, le général Achakzai était un combattant bien connu dans le long conflit qui oppose les talibans aux forces du gouvernement civil afghan.
Outre le chef de police exécuté, des civils ont été battus pour avoir brandi le drapeau national et les présentatrices de journaux télévisés ne sont plus autorisées à apparaître à l’écran.
Pour rappel, après avoir pris le contrôle de l’Afghanistan, les talibans avaient juré qu’ils ne vengeraient pas leurs anciens ennemis.
La vidéo du chef de police sauvagement assassiné :