Afghanistan : les talibans attaqués par un nouvel ennemi

Après les Etats-Unis, les talibans ont été  attaqués par un nouvel ennemi en Afghanistan. Une camionnette transportant des combattants talibans a été la cible d’une bombe dans la ville afghane de Jalalabad dimanche, ont rapporté les médias locaux.

Selon les informations, l’État islamique-Khorasan (IS-K) a revendiqué dimanche des attaques du week-end contre les Taliban dans la ville afghane de Jalalabad, dans deux déclarations portées par la branche de propagande de l’EI, Amaq.

À lire aussi :
Afghanistan: un musicien populaire tué par les talibans

Afghanistan

Afghanistan

Le groupe a revendiqué trois attentats à la bombe distincts  visant trois  véhicules talibans à Jalalabad samedi, et un autre  attentat à la bombe  dimanche contre  un véhicule taliban.

Des témoins ont déclaré aux médias locaux que plusieurs combattants talibans blessés ont été transportés à l’hôpital après l’explosion, qui, selon un journaliste, s’est produite près d’un échangeur pour le transport vers et depuis la capitale Kaboul.

À lire aussi :
"Pendant 20 ans, les politiciens, les élites et les chefs militaires américains nous ont menti sur l'Afghanistan"

L’IS-K a également revendiqué une attaque sanglante qui a fait plus de 100 morts à l’aéroport de Kaboul fin août.

La ville orientale de Jalalabad est la capitale de la province de Nangarhar, le cœur de la branche afghane du groupe État islamique.

À lire aussi :
Afghanistan/ Un mort dans un échange de tirs à l’aéroport de Kaboul

Bien que l’EI et les talibans soient tous deux des militants islamistes sunnites extrémistes, ils diffèrent sur les questions de religion et de stratégie, ce qui a conduit à des combats sanglants entre les deux.

Avec BWT

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire