Afghanistan : après désertion, le président Ashraf Ghani s’adresse au peuple


Ashraf Ghani a pris la parole, mercredi 18 août, depuis les Émirats arabes unis où il a trouvé refuge. Une première sortie depuis la chute de Kaboul aux mains des talibans. Il es t bien conscient de sa défaite face aux forces talibanes

Ashraf Ghani s’est présenté seul devant la caméra. Il y a un drapeau afghan hissé derrière lui en décor. « J’ai dû fuir vers les Émirats arabes unis, car on voulait m’exécuter en public », a-t-il confirmé.

Afghanistan : après désertion, le président Ashraf Ghani s'adresse au peuple

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’homme d’État assure être « parti pour éviter un bain de sang et la destruction de Kaboul ». « Oui, c’est une défaite, mais une défaite partagée. La nôtre, celle de notre gouvernement, et celle de nos alliés internationaux. Car ce qui a commencé sous la forme d’un processus de paix s’est terminé sous la forme d’une guerre », a poursuivi Ashraf Ghani.

« Maintenant, il faut négocier, et je soutiens les discussions entamées avec les talibans par l’ancien président Hamid Karzaï. Quant à moi, je ne vais pas m’échapper. Je suis en train de négocier mon retour en Afghanistan, où je veux continuer la lutte pour la justice et pour nos valeurs », conclut-il.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`