Apparemment, les familles afghanes sont affamées à tel enseigne que l’une d’entre elles a décidé de vendre son petit bébé dans une tentative désespérée d’avoir de l’argent pour éviter que ses autres enfants ne meurent faute de nourriture. Pour 500 dollars, ces Afghans ont donné leur fille à un homme qui veut que le bébé épouse son fils.
L’effondrement récent du gouvernement afghan avec la seconde arrivée des talibans, la pandémie de Covid-19 qui a miné les économies mondiales et l’annulation des fonds étrangers couvrant environ 40 % du produit intérieur brut, ont conduit les talibans à connaître une situation économique dramatique qui les place au bord du chaos. Cela met des parents dans une situation difficile.
Dans une ville de la banlieue de Herat en Afghanistan, la vente de la fille a eu lieu. L’acheteur a assuré aux parents qu’il élèvera le bébé pour épouser plus tard son fils, bien qu’il n’y ait aucune garantie de ses intentions. L’homme a versé un acompte de 250 dollars, suffisant pour que la famille de la fille puisse se nourrir pendant quelques mois. Le reste du paiement sera donné à la famille une fois qu’il aura récupéré le bébé quand elle pourra marcher.