Actualités Afghanistan

Afghanistan : les Talibans demandent aux populations de quitter l’aéroport pour rentrer chez elles

Afghanistan : Les Talibans Demandent Aux Populations De Quitter L'Aéroport Pour Rentrer Chez Elles

Après deux décennies de bataille, les Talibans ont réussi à prendre le contrôle de l’Afghanistan. Le lundi dernier, la guerre afghane s’est soldé. Les forces afghanes impuissantes devant les Talibans ont pris la fuite ainsi que le président afghan, Ashraf Ghani.

C’est ce lundi 16 août 2021 que tout a pris fin. Après 20 années de bataille, les Talibans sont arrivés à leur fin en prenant le contrôle de Kaboul.

Dans cette mêlée chaotique, les autorités étrangères ont procédé à une évacuation immédiate de leurs ressortissants vivant sur le territoire afghan. Cependant, l’évacuation a été très difficile car l’aéroport de Kaboul par lequel ils passent était pris d’assaut par les populations afghanes et étrangères, car aucun d’eux ne veut rester.

À lire aussi :   Afghanistan : Joe Biden avertit d'une frappe à Kaboul "dans les 24 heures à 36 heures"

La prise de l’aéroport d’assaut par les différentes populations était tellement embarrassante que les américaines ont usé de leurs hélicoptères pour disperser la foule qui empêchait l’avion d’effectuer son vol.

Cependant, les Talibans appellent les populations à quitter l’aéroport pour vaquer à leurs différentes occupations habituelles. Ils promettent la sécurité et la stabilité aux différentes populations.

Est-ce que cette promesse sera tenue ? On le saura dans les jours à venir.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire