Actualités Afghanistan

Crise en Afghanistan : le Togo envoie un important message aux talibans

AfghanistanIls sont venus pour tuer les mères

 

Le Togo ne reste pas à l’écart de la crise afghane. Le pays s’est joint à une soixantaine d’autres pays ce dimanche pour envoyer un message aux Talibans. Ces pays appellent à faciliter le départ en toute sécurité des ressortissants étrangers et des Afghans.

Les Talibans contrôlent la quasi totalité des villes afghanes. Beaucoup de pays s’inquiètent pour leurs ressortissants dans le pays. « Compte tenu de la détérioration de la situation sécuritaire, nous soutenons, travaillons à sécuriser et appelons toutes les parties à respecter et à faciliter le départ sûr et ordonné des ressortissants étrangers et des Afghans qui souhaitent quitter le pays »,ont déclaré ces pays dans un communiqué.

À lire aussi :   Togo: Mort de Togbui Ahouawoto LAWSON 8; roi d'ANEHO

« Les Afghans et les citoyens internationaux qui souhaitent partir doivent être autorisés à le faire ; les routes, les aéroports et les postes frontaliers doivent rester ouverts et le calme doit être maintenu…Le peuple afghan mérite de vivre dans la sûreté, la sécurité et la dignité. Nous, au sein de la communauté internationale, sommes prêts à les aider » peut-on lire dans la note conjointe signée par un soixantaine de pays du monde entier parmi lesquels le Togo.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire