Actualités Etats-unis

Afghanistan : Joe Biden avertit d’une frappe à Kaboul « dans les 24 heures à 36 heures »

USA : Joe Biden accuse la Russie de vouloir perturber les législatives de 2022
Democratic presidential candidate former Vice President Joe Biden speaks about the coronavirus Thursday, March 12, 2020, in Wilmington, De. (AP Photo/Matt Rourke)

 

 

Le président Joe Biden a averti samedi qu’une nouvelle attaque contre l’aéroport de Kaboul était « hautement probable ». Il a promis de lancer une deuxième frappe de représailles contre les terroristes responsables de l’attentat suicide de jeudi qui a coûté la vie à certains ressortissants de son pays.

« « La situation sur le terrain continue d’être extrêmement dangereuse, et la menace d’attaques terroristes sur l’aéroport reste élevée », a déclaré Joe Biden dans un communiqué. Et de prévenir : « Nos commandants m’ont informé qu’une attaque est hautement probable dans les prochaines 24-36 heures ». Samedi soir, l’ambassade des États-Unis à Kaboul a déclaré que tous les Américains se trouvant à proximité de l’aéroport devaient quitter les lieux immédiatement.

À lire aussi :   Crise en Afghanistan : le président Ashraf Ghani et sa famille réfugiés aux Émirats Arabes Unis

L’ambassade a cité une « menace spécifique et crédible » et a déclaré dans un communiqué : « Les citoyens américains doivent éviter de se rendre à l’aéroport et éviter toutes les portes de l’aéroport pour le moment ». Les zones suivantes ont été désignées pour une évacuation immédiate : la porte sud de l’aéroport, également connue sous le nom d’Airport Circle, le nouveau ministère de l’Intérieur, et la porte près de la station-service Panjshir au nord-ouest de l’aéroport.

Rappelons que jeudi, un kamikaze a attaqué un poste de contrôle bondé à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul, tuant 13 militaires américains et plus de 110 Afghans. Les forces militaires américaines ont mené vendredi une attaque de drone contre ISIS-K, la filiale afghane de l’État islamique, le groupe terroriste mieux connu sous le nom d’ISIS, qui a revendiqué l’attentat suicide.

À lire aussi :   Afghanistan: un avion de l'US Air Force décolle avec 6 fois plus de passagers que sa capacité

Avec News in 24

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire