Afghanistan : des victimes d’une frappe aérienne exigent que justice soit faite par les Américains


Video player

Les survivants afghans d’une frappe errante de drones américains qui a tué 10 membres de leur famille en août ont déclaré mardi qu’ils étaient frustrés et attristés que les troupes américaines impliquées dans l’attaque ne fassent pas l’objet de mesures disciplinaires.

Mardi, trois hommes ont parlé de la perte de leurs frère assis à quelques mètres seulement de l’endroit où le missile a frappé le 29 août. il s’agirait d’un employé de longue date d’une organisation humanitaire. La frappe qui l’a tué ainsi que les membres de sa famille est survenue après la prise de contrôle du pays par les talibans à la mi-août. Ses frères affirment n’avoir aucune nouvelle de Washington au sujet d’une compensation financière ou de la date à laquelle ils seraient évacués d’Afghanistan.

Depuis la grève, les Ahmadis avaient exigé que les responsables soient punis et qu’ils soient relocalisés aux États-Unis ou dans un pays tiers jugé sûr pour eux.

Lundi, le Pentagone a déclaré que le secrétaire à la Défense Lloyd Austin avait approuvé des recommandations d’amélioration des opérations de frappe de la part des généraux qui dirigent le Commandement central et le Commandement des opérations spéciales des États-Unis, sur la base des conclusions d’un examen indépendant du Pentagone publié le mois dernier. Mais aucune recommandation de discipline n’a été faite par les généraux, selon John Kirby, porte-parole en chef du Pentagone.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Afghanistan : des victimes d'une frappe aérienne exigent que justice soit faite par les Américains Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire