L’un des plus grands vols d’évacuation a quitté Kaboul dimanche avec un nombre inconnu d’Américains à bord et se dirige vers Doha, a déclaré à CNN un haut responsable du gouvernement qatari.
Le neuvième vol d’évacuation d’Afghanistan depuis le 31 août transporte 353 personnes évacuées, dont des professeurs, du personnel et des étudiants de l’Université américaine d’Afghanistan, ainsi que des citoyens d’Afghanistan, des États-Unis, des Pays-Bas, du Danemark et d’Australie, entre autres, selon un fonctionnaire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe responsable n’a pas précisé combien d’Américains étaient à bord. CNN a contacté le département d’État américain.
À leur arrivée à Doha, au Qatar, les passagers seront transportés vers une installation accueillant actuellement des évacués, où ils seront testés au Covid-19. Ils resteront à Doha jusqu’à leur départ pour leur destination finale.
Le responsable qatari a déclaré que le Qatar « continuera à travailler avec des partenaires internationaux sur les efforts visant à garantir la liberté de mouvement en Afghanistan, notamment en servant de médiateur actif entre diverses parties. Nous restons concentrés sur la fourniture d’une aide humanitaire au pays et nous nous engageons à promouvoir un Afghanistan stable et pacifique qui va de l’avant.