En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affi N’guessan zappe l’affaire Guillaume Soro lors de son message de nouvel an



Le président du Front populaire Ivoirien (FPI) a fait le tour de l’actualité politique nationale sans parler de l’affaire qui domine l’actualité politique en Cote d’Ivoire  lors de son adresse à la nation. Il s’agit notamment de l’affaire du mandat d’arrêt international lancé contre l’ex-président de l’Assemblée Nationale.

La situation économique du pays, les conditions de vie des ivoiriens, la situation du FPI, les élections de 2020 et la commission électorale indépendante sont entre autres les questions qui ont intéressé Affi N’guessan. Or plusieurs faits politiques font l’actualité du pays tel que les déboires de Guillaume Soro accusé de tentative de coup d’État et dont des partisans sont aux arrêts. Cependant sur la  situation économique du pays le président du FPI décrit une situation mitigée avec une société à double vitesse avec d’un côté la classe dirigeante et de l’autre, l’immense majorité de population, qui vit dans la pauvreté. En ce qui concerne le bilan du parti qu’il dirige, Affi N’guessan rappelle que le Front Populaire Ivoiriens a joué sa partition dans le processus de normalisation et d’apaisement du dialogue, un axe centrale de son action politique.

Il affirme :  » C’est dans cette dynamique que notre parti a pris part, comme d’autres partis de l’opposition et les organisations de la société civile, au dialogue sur la reforme de l’environnement électoral dont la première phase a porté sur la commission électorale indépendante (CEI). »

Tout en félicitant du processus qui a permis la mise en place de la commission centrale de la CEI, Affi dénonce le manque de consensus autour des commissions locales et invite le gouvernement à faire preuve d’ouverture en privilégiant le consensus.

Pour finir, Affi fait appel aux militants de son parti, toute tendance à l’apaisement, à l’humilité ,à la cohésion et en définitive, à la sagesse pour ne pas se laisser vaincre par l’orgueil et la haine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !