En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affi N’guessan : «Nous ne laisserons pas Alassane Ouattara installer Amadou Gon comme président en Côte d’Ivoire»



« C’est la chute du mur. Vous pouvez compter sur moi. Nous n’assisteront pas cette fois-ci comme des moutons pour que Alassane Ouattara puisse frauduleusement installer Amadou Gon comme président de la République contre notre volonté », a déclaré Pascal Affi N’guessan le président du front populaire ivoirien (FPI) lors des vœux qu’il recevait de ses lieutenants le samedi 25 janvier à son domicile, à Abidjan.

Devant la forte mobilisation des membres du FPI, secrétaires généraux, secrétaires nationaux, secrétaires de sections régionales, fédéraux nationaux et régionaux, venus de toutes les régions de la Côte-d’Ivoire, Pascal Affi a retrouvé sa jouvence verbale dans un environnement politique relancé par l’annonce des Evêque de Côte d’Ivoire qui annoncent une grande marche pour la paix dans la capitale ivoirienne.

Il promet d’aller prier avec ses militants le 15 février 2020 prochain, à l’église catholique pour apaiser les tensions et pour que tout se passe bien. Car convaincu qu’il remportera la victoire aux élections présidentielles 2020.

« Ils veulent tout mettre en œuvre pour que nous soyons tous dans les rues ou en prison, pour que Alassane Ouattara installe Amadou Gon Coulibaly comme président de la république. Mais nous n’assisterons pas cette fois-ci comme des moutons pour que Alassane Ouattara puisse installer Amadou Gon frauduleusement comme président de la république contre la volonté des ivoiriens. Ça ne se passera jamais il faut que Ouattara le sache », a avancé Affi N’guessan,  ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire.

Pascal Affi exige la révision de la Commission Electorale indépendante : “Elle doit être revue et reformulée dans l’intérêt de tous. Pendant que le monde évolue dans les constitutions, Alassane Ouattara continue sa guerre contre la Côte-d’Ivoire. Coup d’État contre Henry Konan Bédié en 1999, le mandat d’arrêt contre Soro Guillaume en 2019 en passant par la crise poste électorale qui a emporté de milliers de vies humaines, qui a conduit à la déportation de Laurent Gbagbo à la Haye, Alassane Ouattara a usé de toutes les formes d’agression.

Le mandat d’arrêt contre soro Guillaume, chef de la rébellion armée et qui lui a permis d’accéder au pouvoir a révélé la face hideuse de son régime. Un monstre qui dévore ses propres enfants et conduit le pays dans l’abîme. Il veut, piétiner la constitution comme bon lui semble et régner tyranniquement sur un peuple.

La présidente nationale des femmes FPI Anne Gnanhoré, le secrétaire général Issiaka Sangaré et Niagnon Ferdinand, secrétaire général des jeunes Fpi ont tous promis une mobilisation totale des militant, le 15 février aux cotés de l’Eglise catholique pour la marche de la paix.

Avec ledebativoirien.net

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Guillaume Soro exprime ses remords et réitère son pardon (déjà)

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !