En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affi N’Guessan : « Laurent Gbagbo quitte le FPI parce que le parti lui refuse l’idolâtrie »



 

On en sait un peu plus sur l’affaire N’guessan- Gbagbo. Face à la presse le samedi 14 août 2021, Affi N’guessan le président du  Front populaire ivoirien (FPI), est revenu sur les raisons qui, selon lui, ont poussé Laurent Gbagbo à partir de cette formation politique.

« Notre seul instrument de lutte politique est confisqué par Monsieur Affi N’Guessan.  J’ai proposé de quitter le FPI et de laisser à Affi N’guessan qui est venu prendre en otage notre Parti que nous avons créé avec la sueur et les emprisonnements. Parce que nous l’avons nommé, il est venu prendre le Parti en otage », a dénoncé Laurent Gbagbo, le fondateur du Front Populaire Ivoirien et ancien président de la Côte d’Ivoire.

Ces propos de l’ancien dirigeant ivoirien ont fait réagir Pascal Affi N’guessan le samedi 14 août 2021, devant la presse.   Au lendemain de leur séparation, l’ancien Premier ministre a donné sa version des raisons du départ de son ancien mentor. Bref, il a vidé son sac.

« Le Président Gbagbo part. Il part pour créer un Parti taillé à sa mesure pour servir l’idolâtrie et le culte de la personnalité. Il nous dit ainsi de faire le choix entre l’autocratie et la démocratie, entre le passé et l’avenir», a-t-il déclaré.

Il poursuit  tout en retournant dans le passé. L’ancien Premier ministre, président statutaire du parti fondé par Laurent Gbagbo, est revenu sur les conditions de création du Front populaire ivoirien.

« En 1986, quand je prenais contact avec Simone Gbagbo, le parti était en gestation et Simone Gbagbo était la seule responsable. Le FPI n’avait ni argent, mais des épreuves. Donc vouloir faire admettre que le FPI est la propriété d’un individu est une tentative d’escroquerie. Une imposture ».

« Depuis 1986, j’ai servi le Parti. Moralement, intellectuellement, physiquement et financièrement. De toutes les activités que j’ai effectuées jusqu’en 2000 dans les missions et les implantations, c’était sur fonds propres. Je n’ai reçu l’argent de personne », a-t-il ajouté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !