En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affi N’Guessan compte « prier et marcher avec l’église catholique »



 

Suite à l’annonce de la marche catholique en faveur de la paix faite par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, le FPI se prononce sur sa participation. Ce samedi 25 janvier 2020, Affi N’Guessan a annoncé sa participation et celle du FPI à la marche de l’église catholique le 15 février.

 

Affi N’Guessan a tout d’abord exprimé son mécontentement à l’égard des agissements du Président ivoirien : « Honte à Alassane Ouattara qui écrit à la CPI afin que Gbagbo y reste pour dévorer les ivoiriens. Ne laissons pas ce régime nous anéantir.». « Nous irons prier et marcher avec l’église catholique. Les Eglises et les hommes sont inséparables de la vie des hommes, alors il est insensé de critiquer l’action de l’église… » a poursuivi le président du FPI.

Lire aussi : L’Eglise catholique va marcher pour la paix en Côte d’Ivoire

La marche annoncée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, patron du clergé catholique ivoirien est dénommée « Allons à la Paix ». 20 000 personnes composée en majorité de jeunes et de femmes catholiques seront rassemblées à cette manifestation. L’archevêque d’Abidjan a en effet autorisé qu’elle soit organisée par l’Aumônerie de l’Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d’Abidjan (ODPJA) qui collabore avec l’Association des Femmes de l’Eglise Catholique (AFEC). Le but est de dire NON à une autre crise politique en Côte d’Ivoire.

 

La tension politique ivoirienne croissante est une préoccupation pour le cardinal Jean-Pierre Kutwa. Cette marche intervient après qu’il a plaidé auprès du président Alassane Ouattara pour la libération des détenus pro-Soro. Cependant, le chef de l’Etat s’est montré ferme sur le sujet. «Nul n’est autorisé à déstabiliser la Côte -d’Ivoire ; (…) la loi sera appliquée à tous les citoyens», avait-il averti.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !