En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaires Laurent Gbagbo : Fatou Bensouda n’a plus le droit d’apporter des preuves



Fatou Bensouda n’a plus le droit d’apporter des preuves dans l’affaire Gbagbo. C’est véritablement un coup dur pour la procureur Fatou Bensouda, du côté de la Cour pénale internationale avec cette déclaration du juge Howard Morisson qui lui fait comprendre qu’il y’a plus de possibilité pour elle d’apporter de nouvelles preuves.

 

En effet, il affirme :  «  La défense n’a aucune obligation de présenter des témoins, on ne peut pas l’y obliger et c’est son droit . C’était au procureur de présenter des éléments de preuves et elle l’a déjà fait et ne pourra pas en rajouter ».

Lire aussi : CPI : la procureure dénonce des erreurs de procédure dans l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Cette intervention du juge Howard Morrison intervient après la plainte du bureau de la procureur Fatou Bensouda qui reprochait à la défense de Laurent Gbagbo et Blé Goudé de n’avoir pas fait intervenir des témoins dans leurs camps durant le procès.

 

C’est donc ce que va tenter de faire comprendre au bureau de la procureur Fatou Bensouda, le juge Howard Morrison à travers la déclaration précédente : il dit clairement que rien n’obligeait à la défense de Laurent Gbagbo et Blé Goudé de faire appel ou pas à des témoins, et la seule personne qui avait l’obligation apporter des preuves, et les témoins c’était la procureur Fatou Bensouda, et elle a déjà griller toutes ses cartes car après le passage de 82 témoins et toutes ses preuves, les juges ont déjà tranchés partiellement l’affaire en acquittant Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

 

Fatou Bensouda, née le 31 janvier 1961 à Banjul, est une avocate gambienne, procureure générale de la Cour pénale internationale, après en avoir été pendant huit ans procureure-adjointe.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : de nouvelles plaintes contre Laurent Gbagbo

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !