Actualités Cote d'ivoire

Affaire Yves de Mbella : la réaction de Charles Blé Goudé

Affaire Yves de Mbella : la réaction de Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé s’est prononcé sur l’affaire Yves de Mbella qui alimente actuellement la toile ivoirienne. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a craché ses vérités à la chaine de télévision NCI (Nouvelle chaine ivoirienne).

La NCI, depuis quelques jours, est traitée d’une chaîne qui a fait l’apologie du viol au cours de l’émission La Télé d’ici Vacances. Cette affaire qui chamboule la toile n’est pas inaperçue auprès de Charles Blé Goudé qui a décidé de dire ses vérités à la chaîne. L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a vivement décrié le comportement de Yves de Mbella.

« Non aux violences sexuelles sur la femme », s’est écrié le fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) à travers une publication sur sa page Facebook. Il a rappelé que « selon une étude réalisée par l’État de Côte d’Ivoire , 20 % de femmes dans notre pays sont victimes de violences sexuelles ». L’ex-détenu de La Haye a mentionné qu’ « au moment où la société cherche les moyens de mettre fin à cette pratique, contre toute attente, la chaine NCI fait une émission pour en faire la propagande ».

Par ailleurs, Charles Blé Goudé s’est engagé auprès des structures de défense des droits humains afin que cette pratique infâme et indigne cesse, selon notre confrère Afrique sur 7.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire