En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Trafic de Cocaïne : Après les menaces, Hamed Bakayoko passe à l’action



La classe politique ivoirienne a été secouée il y a quelques semaines par une accusation portée contre le Ministre de la défense Hamed Bakayoko. L’information dévoilée par un média belge du nom de Vice Média insinuait que le Ministre ivoirien faisait partie d’un large réseau de trafic de cocaïne. Une accusation que Hamed Bakayoko a juste après démenti en affirmant vouloir porter plainte contre les auteurs de cette « Fake News ».

Une suite logique quand ont fait le tour des conséquences causées par cette information incendiaire. En effet, les adversaires politiques de Hamed Bakayoko et de son parti le RHDP(Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) n’ont pas hésité à saisir l’occasion pour le descendre en flèche.
Devant de telles répercussions, Hamed Bakayoko n’a vraisemblablement pas l’intention de laisser couler.

Lire aussi : Hamed Bakayoko accusé de trafic de drogue, voici ce qu’il faut savoir sur l’affaire

Après les menaces, celui qui se fait appeler affectueusement Hambak passe à l’action. Le Ministre préféré des ivoiriens a en effet dévoilé dans l’après midi un communiqué où tous les détails de sa plainte formulée par ses avocats sont énumérés. Comme promis, le Ministre porte plainte contre les journalistes auteurs des trois articles ayant mis le feu aux poudres et les relais; précisément les blogueuses Kyria Doukouré et La guêpe. Les directeurs de publication des branches Belgique et France du magazine Vice Média sont aussi visés par cette plainte déposée auprès du Procureur de la République Ivoirienne près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan. Les charges portées contre ces différents accusés sont notamment la Diffamation, Atteinte à l’ordre public et Injures commises par le biais d’un système d’information.Hamed Bakayoko Plainte Cocaïne Doingbuzz

Hamed Bakayoko arrivera t-il à dissuader les journalistes qui se disaient confiants ? Nul ne saurait le dire mais cette action en justice sonne clairement comme une mise en garde envers ceux qui seraient tentés de proférer des accusations mensongères à l’endroit de Hambak.

Lire aussi : Biographie/Qui est en réalité Hamed Bakayoko ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !