En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Soro, Ouattara sans pitié : « les faits sont là, il n’y a pas de doute sur le projet de déstabilisation »



Alassane Ouattara a affirmé dimanche 2 février 2020 qu’il n’y a pas de doute sur le projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire dans l’affaire Soro.

« La fin de l’année 2019 a été marquée par plusieurs événements, dont le projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire et les faux débats sur la recomposition de la Commission Électorale Indépendante (CEI) … », a déclaré Alassane Ouattara au cours d’une cérémonie d’échanges de vœux avec les militants de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Concernant le projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, les faits sont là, vous les avez entendus (…) il n’y a pas de doute là-dessus. Je voudrais saluer la vigilance des forces de sécurité (…) », a-t-il poursuivi en se réjouissant du « soutien ferme que le RHDP a apporté au gouvernement dans le traitement de cette affaire ».

« Je ne voudrais pas m’étendre là-dessus parce que la question est aux mains de la justice et la justice fera son travail », a conclu le chef de l’État qui s’exprimait officiellement pour la première fois sur cette affaire dite d’atteinte à l’autorité de l’Etat, impliquant M. Guillaume Soro

Depuis le 23 décembre dernier après son retour avorté à Abidjan, la justice ivoirienne a lancé un mandat d’arrêt international contre Guillaume Kigbafori Soro, l’ancien président du parlement ivoirien, pour atteinte à l’autorité de l’État, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Derniers articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
Affaire Soro, Ouattara sans détour : « les faits sont là, il n’y a pas de doute sur le projet de déstabilisation »
Meeting libération de Gbagbo, Assoa Adou à Ouattara : « la Côte d’Ivoire est une République et non un royaume »
Burkina : attaque de Lamlamodo, plusieurs villageois tués
La vérité sur la crise ivoirienne, voici un document confidentiel qui précise le rôle de Soro, Ouattara …
Vœux RHDP au Palais des Sports : l’attalaku de Gon à Ouattara réussira-il à faire de lui le candidat du RDR en 2020 ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !