Affaire Seko Fofana: la réaction d’une ancienne gloire du Football déchaîne les passions sur les réseaux sociaux

L’affaire Seko Fofana qui refuse de venir en sélection n’a pas fini de faire le buzz. En effet, le natif de Paris en France qui réalise un très bon début de saison avec le Racing Club de Lens, deuxième de ligue 1, a décidé de ne pas participer aux deux prochains matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire contre le Malawi.

« Il était dans ma liste mais je me suis entretenu avec lui et son choix est de ne pas venir en sélection, expliquait le technicien la semaine dernière. Il n’y a pas de problème entre nous mais, aujourd’hui, il donne la priorité à son club et c’est son choix », a expliqué le sectionneur ivoirien.

Réagissant à cette affaire, l’ancien attaquant des Lions Indomptables Camerounais aujourd’hui consultant télé, Patrick Mboma, a affirmé que le choix de Seko n’est pas condamnable. En effet, dans ses dires, Seko Fofana avoue vouloir se consacrer à son club pour carburer encore davantage. Un message fracassant et Mboma a décidé d’éteindre le feu :

Il (en parlant de Séko) est en train de dire: « Je vais peut-être louper une Coupe du Monde ». […] La vérité d’octobre 2021 n’est pas la vérité de juin 2018. Laisser la sélection, c’est reculer pour mieux sauter. » Une intervention en appelle une autre. Après avoir pris la défense du capitaine des sans et or, Mboma a embrasé les réseaux sociaux tous ou presque ont réagi. Ci-après quelques réactions:

À lire aussi :
Mary Daniel, de vendeuse d’eau à star sur les réseaux sociaux
Affaire Seko Fofana: la réaction d'une ancienne gloire du Football déchaîne les passions sur les réseaux sociaux

Voici les réactions de quelques internautes:

alain53dit :

Mboma dit n’importe quoi et parle à la place de quelqu’un . Fofana est très bien à Lens et il n’est pas dans ce type de calcul, car tous les clubs de prestige l’ont déjà dans le viseur. Il veut juste faire une top saison et servir le club qu’il a choisi contre toute attente l’an passé et ça continue à déranger. « Comment un tel joueur a pu choisir un club aussi minable », c’est ce que tous ces journalistes et commentateurs à deux balles pensent sans le dire. Il s’est expliqué sur son choix et il avait raison car si il était parti à l’Atalanta , il n’aurait pas attiré les projecteurs sur lui comme à Lens. Ce garçon est très intelligent et très humble

À lire aussi :
Football : Salomon kalou s’engage avec Botafogo au Brésil

ricou62dit :

En plus quand on voit comment fonctionne le football africain en général et ses sélections « folkloriques » , je comprends le choix de certains joueurs .

vieux supporterdit :

pensez vous que si seko nous donne le droit à jouer une coupe d’Europe, il préférera allez voir ailleurs????????????? MBOMA devrait réfléchir autrement qu’en temps que mercenaire si seko avait préféré le pognon il ne serait pas à Lens.

Tophedit :

Dans le même temps, j’ai l’impression qu’il y en a un autre qui ne veut pas aller en sélection et qui fait le coup de la blessure. je pense à gael . Cela fait deux fois à suivre….

À lire aussi :
Football : La togolaise Mafille Woedikou récompensée au WCAA

Oliv Yeahdit :

Seko, un homme de valeur et le club le lui rend bien. Quel plaisir de le voir chez nous, quel guerrier ! Il a surement de bonnes raisons pour ne pas aller en sélection cette fois-ci (état physique, rôle à Lens/en sélection…). Il a l’air sûr de lui dans ses choix. Beaucoup de nos joueurs mériteraient d’être ovationnés et ne le sont pas pour l’instant, j’espère que ça va arriver (on oublie bien de chanter un « si t’es fier d’être lensois » le jour d’un derby). Le jour où il quittera le RCLens, je pense que ce sera après avoir accompli de belles choses pour nous et ce sera pour un top club qui ne se refuse pas.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire