En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire pétrolegate : Ferdinand Ayité et son journal condamnés



Depuis un moment, une affaire dite pétrolegate secoue le pays de Faure Gnassingbé. Cette affaire, révélée par le journal d’investigation Alternative du confrère Ferdinand Mensah Ayité, évoque de plusieurs milliards détournés par le comité chargé de fluctuation de prix des produits pétroliers dont la famille Adjakly est au centre.

L’affaire fait du bruit depuis que le bihebdomadaire a fait cette révélation. La famille Adjakly notamment le fils Adjakly Fabrice a convoqué le journal et son directeur de publication, Ferdinand Mensah Ayité à la justice pour diffamation.

Après plusieurs reports, le journal Alternative et son son directeur ont été condamnés à payer une somme six millions, soit 3 millions pour le journal et 3 millions pour le directeur de publication Ferdinand Mensah Ayité.

Une décision venant du procureur que les avocats ont rejeté du revers de la main, puisque les révélations du journal ne souffrent d’aucun problème. En plus suite aux révélations du journal, le gouvernement a recommandé un audit dont les résultats dépasse les révélations du journal. Selon les informations, plus de 700 milliards ont été détournés contre 500 milliards qu’évoque le bihebdomadaire.

Ce mercredi 04 novembre, le juge Clément Gnon a définitivement condamné le journal et son directeur de publication Ferdinand Mensah Ayité à payer 4 millions soit deux millions pour le journal et deux millions pour le directeur.

Cette condamnation a fait le tôlé. Les réseaux sociaux ont été inondés par des messages d’indignation. Les internautes togolais n’ont fait aucun cadeau à la justice togolaise et la famille Adjakly ainsi que les autres personnes impliquées de loin ou de près dans cette affaire.

Au Togo, les organisations de presse sont montées aux créneaux pour dénoncer cette condamnation qui n’a une autre figure que l’injustice.

La presse en général s’indigne et demande l’équité et justice dans cette affaire. Elle dit en train de suivre cette affaire de près.

Mais de son côté le journal et son directeur de publication Ferdinand Mensah Ayité pensent que la vérité va s’établir.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !