En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Pegasus : l’un des numéros d’Emmanuel Macron a été ciblé



Pegasus a réussi à pénétrer l’Elysée malgré la présence de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). En effet, Rabat a sélectionné le numéro du chef de l’État français Emmanuel Macron en 2019 pour une possible infection de son téléphone avec le logiciel.

Emmanuel Macron, président ultra connecté, possède plusieurs téléphones, sur lesquels il a installé des applications de messagerie comme Telegram, pour échanger avec ses proches ou des journalistes.

Selon les informations de France info, en mars 2019, une agence de renseignement du Maroc, cliente de la société NSO et utilisatrice de son outil d’espionnage Pegasus, a entré l’un des numéros du chef de l’Etat français dans son logiciel espion.

L’objectif de cette action est de pénétrer dans le téléphone du président français, récolter les données qui s’y trouvent, avoir accès aux conversations et même, peut-être, activer le micro ou la caméra du chef de l’État.

Au final, Rabat a-t-il réussi à infecter l’un des portables du président français par Pegasus ? Seul l’avenir nous le dira.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !