Dans une révélation fracassante, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) de Côte d’Ivoire a apporté plus de lumière sur l’arrestation de la célèbre « influenceuse » Lolo Beauté. Cette arrestation a eu lieu le lundi 5 juin et fait suite à des accusations d’atteinte publique à la pudeur.
Cette arrestation a suscité une vague de réactions dans le pays, avec de nombreux internautes exprimant leur désapprobation face aux agissements de Lolo Beauté. La PLCC a souligné l’importance de protéger l’espace public virtuel et a rappelé que des mesures sévères seront prises contre ceux qui enfreignent la loi en exposant leur nudité en ligne.
La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) dévoile les détails de l’arrestation de Lolo Beauté
Selon la PLCC, les publications sur Internet qui sont librement accessibles représentent un espace public virtuel qui doit être protégé. Par conséquent, exposer sa nudité sur ces plateformes constitue un outrage à la pudeur fortement réprimé par la loi.
Lire aussi : Lolo Beauté retrouve la liberté après son procès
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMalgré les avertissements antérieurs du Procureur de la République pour des actes similaires, Lolo Beauté a délibérément ignoré l’infraction qu’elle commettait devant des centaines de milliers de témoins médusés. En conséquence, elle a été déférée au parquet pour répondre de ses actes.
La PLCC a détaillé les faits qui ont conduit à la culpabilité de Louise Makosso dans cette affaire. Le 26 février 2023, des internautes de tous âges, y compris des mineurs, ont été choqués de découvrir la nudité de la star des réseaux sociaux, suivie par plus de 100 000 abonnés.