Idrissa Gana Gueye peut compter sur son coéquipier en club Abdou Lakhad Diallo. Son compatriote, avec qui il a participé au sacre historique des Lions du Sénégal à la CAN jouée du 9 janvier au 6 févier derniers au Cameroun, est sorti de sa réserve, en publiant une story sur son compte Instagram avec l’ancien d’Everton.
« On sait tous qui tu es ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’ancien de Dortmund.
L’affaire a pris une tournure politique après que le milieu de terrain du PSG de confession musulmane ait refusé de porter le maillot arc-en-ciel, initiative lancée en 2019, en soutien à la communauté homosexuelle. Le monde associatif s’est insurgé contre la décision de Gueye et a demandé des sanctions. Le chef de l’État, Macky Sall, lui, a apporté son soutien, en exigeant qu’on respecte les convictions religieuses du footballeur.
Son homologue français, Emmanuel Macron, s’est démarqué de cette position ferme du président sénégalais. « L’homophobie, la transphobie, la biphobie frappent, discriminent, rejettent. Aux côtés de celles et ceux qui en sont victimes, de celles et ceux qui se battent pour les droits humains et l’égalité, nous continuerons le combat. Chacun est libre d’être soi, d’être aimé et d’aimer », a-t-il tweeté, hier.
Affaire Gana Gueye : Abdou Lakhad Diallo brise le silence
Voici la section des commentaires :