Affaire Emiliano Sala : Cardiff va faire appel du verdict de la Fifa


Video player

Presque dix mois après le décès d’Emiliano Sala, le conflit entre Nantes et Cardiff autour de son transfert n’est pas réglé. Après avoir signé à Cardiff, l’Argentin de 28 ans, est décédé le 21 janvier lors du crash de l’avion l’amenant au pays de Galles.

Le club gallois a fait appel de la décision de la Fifa, qui a ordonné le paiement de la première partie de l’indemnité de transfert de l’Argentin, soit 6 millions d’euros. La décision va donc revenir au tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

Cardiff refuse depuis de payer l’indemnité de transfert, arguant que Sala n’était pas encore un joueur du club au moment de son décès et que cela annulait l’accord.

La Fifa a donné raison à Nantes pour le premier paiement, tout en précisant que pour des raisons de confidentialité elle ne pouvait pas s’exprimer sur les prochains paiements ou sur les autres conditions prévues dans l’accord de transfert. Le deuxième versement est normalement prévu pour janvier 2020, le dernier pour janvier 2021.

Il faut rappeler que le corps de l’attaquant argentin de 28 ans a été retrouvé. Mais le pilote David Ibbotson est toujours porté disparu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Affaire Emiliano Sala : Cardiff va faire appel du verdict de la Fifa Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire