En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire de Passeport: L’avocate de Laurent Gbagbo attaque Alassane Ouattara



Toujours coincé à Bruxelles alors qu’il a le feu vert de la CPI pour rentrer, Laurent Gbagbo peut compter sur son avocate personnelle Habiba Touré.
En première ligne depuis un moment, elle avait mis le gouvernement ivoirien au pied du mur en dévoilant les difficultés rencontrées par l’ancien président qui tentait d’obtenir un passeport diplomatique. Elle avait aussi informé l’opinion publique sur le fait que Laurent Gbagbo s’était résigné à se faire délivrer un simple passeport pour rentrer au bercail.

L’affaire ayant pris une tournure publique, le gouvernement avait dû déclaré officiellement que le dossier de Laurent Gbagbo était à l’étude comme cela se fait pour tous les citoyens ivoiriens. Cette déclaration avait été perçue comme une lueur d’espoir pour les fanatiques du Président qui attendent de pied ferme son retour. Mais il se pourrait bien que leurs espoirs ne soient que désillusion.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Simone demande une amnistie pour Laurent Gbagbo

Dans un nouveau communiqué, Me Habiba Touré révèle que le passeport de Laurent Gbagbo ne lui est toujours pas encore délivré. Selon ses confidences, l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles dit avoir transmis le dossier aux autorités ivoiriennes qui n’ont pas donné suite à ce jour. Habiba Touré accuse donc le l’actuel président ivoirien de ne pas vouloir délivrer son passeport à Laurent Gbagbo. L’élection présidentielle du 31 Octobre étant en ligne de mire, un retour de l’ancien président chamboulerait tout le programme du parti au pouvoir.

 

 

C’est donc en connaissance de cause que Me Habiba Touré désigne Alassane Ouattara comme responsable dans le traitement du dossier de passeport de Laurent Gbagbo. On pourrait voir aussi en ce communiqué une sorte de pression sur le gouvernement. Ce jeu de communication politique avait déjà porté ses fruits au début de l’affaire et qui sait, une seconde réussite de la méthode n’est pas à exclure.

Lire aussi : Le gouvernement accepte de délivrer son passeport à Laurent Gbagbo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !