En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire de harcèlement se3uel au Bénin : Mesmin Adisso porte plainte contre Angela Kpeidja



 

Le vendredi 1er mai 2020, la journaliste béninoise Angela Kpeidja dénonçait sur sa page Facebook le harcèlement sexuel et moral au sein de l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB).

 

Angela Kpeidja avait dénoncé des actes de harcèlement sexuel dans son milieu de travail. Ces actes, selon ses dires, seraient posés par des responsables à différentes échelles. Elle n’avait cité aucun nom dans sa déclaration mais, depuis mercredi 6 mai, Mesmin Adisso est accusé de part et d’autre d’être l’un des personnes qui serait concernées par les dénonciations de la journaliste.

 

Cette déclaration d’Angela a coûté le poste de Rédacteur en Chef Adjoint et Secrétaire de rédaction à Mesmin Adisso.

Mesmin Adisso Doingbuzz

Après le limogeage de Mesmin, Secrétaire de Rédaction de la Télévision nationale, Angela Kpeidja, auteure des déclarations sur des actes de harcèlement sexuel, est visée par une plainte. Et pour cause, Mesmin Adisso, aurait porté plainte contre Angela Kpeidja.

 

Mesmin  traine  Angela en justice dans le but de laver son honneur dans l’affaire de harcèlement à l’ORTB dénoncée par la journaliste.   Ainsi, il compte s’en remettre à la justice afin que toute la lumière soit faite après être accusé sur les réseaux sociaux des faits dénoncés.

Lire aussi : Viol, harcèlement moral et sexuel à l’ORTB, témoignage de Angela Kpeidja

Les déclarations de la jeune dame.

Le 1er mai 2020, journée internationale du travail, Angela a mis les pieds dans les plats pour dénoncer le harcèlement sexuel au sein de son lieu de travail.  « Une fête disent-ils de travail, alors même que le travail, dans mon milieu est totalement décousu. Le harcèlement sexuel en milieu de travail, même à mon âge a encore droit de cité avec des humiliations de tout genre y compris la baisse de l’estime de soi », avait-elle évoqué.

 

Si certaines femmes se laissent faire, Angela se pose des questions: « Et ça, du plus haut vers les petits chefs de bas étages que sont les rédacteurs en chef et sous chefs. Et dire qu’il y a des femmes parmi nous qui se laissent faire. Viol, harcèlement moral et sexuel…j’en ai marre. Dites-moi comment on célèbre le 1er mai dans une maison où la religion de tous est devenue le silence dans la frustration? ».

Lire aussi : Bénin : Que dit la loi concernant le harcèlement sexuel ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !