Affaire de 3e mandat: Didier Awadi tacle sévèrement Alassane Ouattara et Alpha Condé


Video player

Didier Awadi a la réputation d’être parmi les rappeurs qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas. Invité à l’émission de Claudy Siar Couleurs Tropicales diffusée sur RFI, le rappeur sénégalais a ouvertement taclé les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé, tous deux candidats pour un 3e mandat respectivement en Côte d’Ivoire et en Guinée.

«Guinée-Côte d’Ivoire, 3e mandat, c’est une insulte à l’intelligence des gens. Il ne faut pas qu’on joue avec des textes. Ces textes n’ont rien à voir. C’est une question de morale d’abord», prend fait et cause, Didier Awadi.

Selon lui, les jeux sur les textes, c’est une insulte pour l’intelligence pour tous ces peuples. « Tu as fait tes deux mandats, tu dégages. Il faut arrêter de prendre les Africains pour des imbéciles et penser qu’on est le seul à pouvoir régler le problème d’un pays qui a des millions d’habitants », assène-t-il.

Didier Awadi est un rappeur sénégalais né à Dakar en 196. C’est à travers le groupe Positive Black Soul (PBS) qu’il s’est fait connaître. Pour rappel, il a formé le duo avec Doug E Tee en 1989. Des années plus tard, Awadi ne laisse pas passer la moindre occasion pour critiquer les dirigeants africains à travers ses chansons, mais aussi au cours des programmes télé ou radio auxquels il assiste.

Le lauréat du prix RFI Musiques du Monde 2003 a une forte influence sur la jeunesse qu’il a su convaincre par son style engagé. Il a passé treize ans au sein de PBS avant de s’engager dans une carrière solo.

Crédit photo: RFI

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire